Marie Den Baës Auteur, comédienne, chanteuse

Cliquer pour découvrir le site web de Marie Den Baës.

Présentation

Marie Den BaësMarie Den Baës entre en Poésie en 2014, avec son récital « Voie de Femmes » au Théâtre du Proscenium à Paris. Aux côtés du compositeur et pianiste Hugo Vellenne, elle interprète les plus beaux vers de la littérature féminine.

Elle poursuit ensuite en Belgique, où elle devient la Petite Marie et interprète progressivement ses propres créations poétiques et mélodiques dans de multiples lieux littéraires en Belgique, à Paris, mais aussi lors de son émission poétique hebdomadaire sur la radio libre RQC.

Encouragée par de nombreux articles et reportages belges et français, la Petite Marie réussit le pari fou d’un double album poétique et mélodique en 2016. Aux côtés de Florent Richard au piano, et Luc Alenvers à la guitare, elle enregistre pas moins de neuf créations poétiques sur le premier disque et six créations mélodiques sur le second, offrant un panel d’émotions riche et varié.

Le public s’élargit à mesure que la petite Marie multiplie les scènes, forte d’un répertoire diversifié, d’un public fidèle et d’un bouche à oreille des plus positifs. Une réputation amenant pour la saison 2018-2019, à de nouvelles scènes comme celle de la Maison de la Poésie de Langue Française à Namur, mais aussi celle du théâtre parisien La Cible, tous les dimanches d’octobre à avril, sous les encouragements des critiques de la capitale !

Toutes ces représentations ne font pas oublier à la Petite Marie ses premières amours et voilà que celle-ci rassemble trois années d’écriture dans un premier recueil de poésie qui sortira ce mois de juin 2019 !

Enfin, sa participation prochaine au Festival off d’Avignon, sur la scène du Sham’s Théâtre, du 5 au 28 juillet 2019, tous les jours (sauf lundi) à 10h, laisse présager un bel avenir à sa poésie.

Spectacles avec Marie Den Baës

Marie Den Baës travaille avec

Cache: 2019-12-11 18:45:55