Charlotte Calmel Chargée de communication et de Diffusion • Manager • Animatrice Spectacle Vivant

D'abord attachée de presse dans le cinéma, Charlotte se spécialise dans le spectacle vivant et travaille depuis plusieurs années avec des artistes, des compagnies de théâtre, des théâtres (Le Proscenium) et des productions (A360, ESP).

Elle présente 4 spectacles à Avignon cet été 2018, et a présenté 7 spectacles à Avignon en 2017 dont 5 avec En Scène ! Productions.

Bio

Charlotte Calmel Petite fille d'Yvette Calmel-Rougerie, attachée de presse et fille de comédienne, Charlotte Calmel est d'abord enfant du spectacle. Après une formation de danseuse classique, elle fait partie de plusieurs comédies musicales pendant de nombreuses années.

Elle devient l'assistante de sa grand-mère en 1996 puis la remplace chez Seven7 / Metropolitan Film en 1998 et participe au festival de Cannes à plusieurs reprises.

Depuis 2010 elle est attachée de presse en freelance et se spécialise dans l'art vivant et la musique.

Elle organise aussi des évènements : Réveillon du 31 décembre 2012, évènement presse pour la marque de bijoux b.u en juillet 2012, soirée Black and White en décembre 2013, vernissage rue Saint-Dominique à Paris 7ème en avril 2015, ...

En 2013, Charlotte travaille en tant que chargée de diffusion pour la violoncelliste Agnès Vesterman. Cette dernière s'associe à un comédien : Vincent Vedovelli pour proposer des spectacles pour enfants comme par exemple Mr Ding et Mr Dong.

Elle travaille aussi dans le domaine de l'humour et prend en charge la communication d'un Show Case présenté par Gérald Dahan au théâtre Trévise en avril 2013 avec Alex Ramires, Topick et Show Time. Elle travaille aussi avec l'humoriste Karim Duval.

En septembre 2013 elle commence à s'occuper de la communication de la Comédie Tour Eiffel dans le 15ème arrondissement.

Elle se tourne vers le théâtre classique avec L'Intervention, de Victor Hugo (à l'Aktéon 2014).

Elle fait aussi des missions pour un spectacle de poésie, des spectacles pour enfants, puis se lance dans la communication de Jean et Béatrice, de Carole Fréchette.

C'est l'humour qui domine à la rentrée 2014 avec HAROUN et Gorilla, au Théâtre de Keith Johnstone (improvisation).

Dès novembre 2014, Charlotte Calmel s'occupe de la communication du théâtre Le Proscenium à Paris dans le 11ème et du spectacle L'œil de Cassandre du mentaliste Pourang au Funambule-Montmartre. Elle gère aussi la communication de La Balade de Lara, comédie musicale pour enfants, à La Comédie Saint-Michel.

En 2015, Charlotte devient chroniqueuse sur Fugue Radio. Elle fait des interviews d'artistes depuis septembre 2015 sur la web radio : Air Show. Depuis elle a son émission : Chacha Show, durant laquelle elle reçoit chaque jeudi à 18H des invités du monde du spectacle pendant une heure.

L'année dernière, elle fait la connaissance de la talentueuse Marie Den Baes, auteur, comédienne, chanteuse et metteur en scène. Elle la soutient pour son projet d'album 2016.

Depuis novembre 2015, Charlotte Calmel est devenue chargée de production, de communication et de diffusion pour Les Spectacles A360 : spectacles musicaux + humour.

Elle a travaillé au festival d'Avignon 2016 sur la communication du spectacle Montand, Edith, Marilyn et Simone.

Elle s’occupe de la communication et de la programmation d'un festival de spectacles musicaux tous les mercredis au theatre Trévise à Paris.

Après un festival d’Avignon 2017 où elle collabore entre autre avec les pièces d’En scène productions, elle revient cet été 2018 avec 4 spectacles.

Références articles, interviews et partenariats obtenus :
Oui FM, Sortir à Paris, Voltage FM, France Bleu, Elle, Radio Air Show, Fugue Radio, Sud Radio, La Critiquerie, Toute la Culture, Elle Adore, Figaroscope, Pariscope, IDF1, Comédie...

Contactez-moi

Charlotte Calmel
06.33.88.92.14
charlotte@chacomdif.fr
ChaComDif

Cache: 2018-12-10 04:31:24