Christine Gandois Comédienne, auteur, metteur en scène

Présentation

Christine GandoisAprès une carrière de 20 ans dans le soin et le management, Christine Gandois rejoint ses premières amours la scène, les coulisses et les textes de théâtre.

Elle suit l’enseignement du théâtre dans le cadre du troisième cycle du conservatoire de Chalon-sur-Saône et obtient le Certificat d’Etudes Théâtrales. Cet apprentissage nourrit sa représentation de la relation de l’homme au monde et renforce ses capacités corporelles, vocales et d’interprétation. Elle interprète notamment sur scène Molière, Shakespeare, Brian Friel, Carole Fréchette... S’ensuit un parcours personnalisé au sein du conservatoire qui lui permet de confronter son cheminement personnel à l’expression théâtrale, et ainsi elle explore l’écriture.

«Ici/Là-bas», création théâtrale 2016 portée par la Compagnie Rue des Chimères, est écrite, adaptée et interprétée par Christine Gandois. En plus d’être librement inspirée du roman de Yasmina Khadra «Ce que le jour doit à la nuit», cette pièce de théâtre, fortement liée à son histoire personnelle, naît d’une nécessité d’expression et d’une objective analyse de l’impact de l’Histoire sur notre présent.

Depuis toujours habitée par les notions de transmission et de partage, elle anime des ateliers théâtre auprès des enfants et intervient en milieu scolaire afin de permettre aux lycéens d'accéder à une meilleure maitrise de leur corps et de leur voix en situation de stress. Elle participe également à des lectures de textes inscrits dans notre patrimoine culturel.

En 2019, elle finalise la création avec Bruno Bernard, compositeur et co-fondateur de la compagnie, d'un nouveau spectacle autour du texte "Marseille & Méditerranée" de André Benedetto. Là encore, elle joue de sa sensibilité pour défendre l'acceptation de l'Autre malgré ses différences et surtout invite chaque spectateur à se questionner sur sa propre histoire et sa propre construction.

Spectacles avec Christine Gandois

Christine Gandois travaille avec

Cache: 2021-09-23 04:47:12