Charlotte Calmel Chargée de communication et de Diffusion • Manager • Animatrice Spectacle Vivant

D'abord attachée de presse dans le cinéma, Charlotte Calmel se spécialise dans le spectacle vivant et travaille depuis plusieurs années avec des artistes, des compagnies de théâtre, des théâtres (Le Proscenium, La Comédie Tour Eiffel), des productions (A360, ESP, Blanc Musiques, D'Argenteuil Prod...) et des festivals (Musical'in).

Chacomdif représente chaque année au Festival OFF d'Avignon de nombreux spectacles en communication et diffusion.

Bio

Charlotte CalmelPetite fille d'Yvette Calmel-Rougerie, attachée de presse et fille de comédienne, Charlotte Calmel est d'abord enfant du spectacle. Après une formation de danseuse classique, elle fait partie de plusieurs comédies musicales pendant de nombreuses années.

Elle devient l'assistante de sa grand-mère à la fin des années 90 puis la remplace chez Seven7 / Metropolitan Film et participe au festival de Cannes à plusieurs reprises.

Depuis 2010 elle est attachée de presse en freelance et se spécialise dans l'art vivant et la musique. Elle travaille aussi dans le domaine de l'humour et prend en charge la communication d'un showcase présenté par Gérald Dahan au théâtre Trévise avec Alex Ramires, Topick et Show Time. Puis elle travaille avec l'humoriste Karim Duval et pour les débuts d'Haroun à Paris.

Dès novembre 2014, Charlotte Calmel s'occupe de la communication du théâtre Le Proscenium à Paris dans le 11e et rentre dans l'univers du mentalisme avec L'Œil de Cassandre de Pourang au Funambule-Montmartre. Elle gère aussi la communication de La Balade de Lara, comédie musicale jeune public à La Comédie Saint-Michel.

En 2015, Charlotte devient chroniqueuse sur Fugue Radio puis fait des interviews d'artistes en direct sur la web radio : Air Show. Elle anime le Chacha Show, émission durant laquelle elle reçoit des invités du monde du spectacle pendant une heure.

De 2016 à début 2019 Charlotte gère la programmation et la communication de Musical'in, un festival de spectacles musicaux au théâtre Trévise à Paris. Elle s'occupe pendant 3 ans du fabuleux spectacle I LOVE PIAF de Jacques Pessis qui s'est joué dans de nombreux théâtres dont le théâtre de La Tour Eiffel avec Anaïs Delva, la célèbre chanteuse de La reine des neiges.

Charlotte Calmel passera 4 ans aux côtés du producteur Patrice Albanese pour les spectacles A360 : Programmation et communication festival Musical'in, Communication et castings I love PIAF de Jacques Pessis, communication Dernier Carton avec Patrice Laffont au théâtre du Gymnase, etc. Elle a travaillé au festival d'Avignon 2016 sur la communication du spectacle Edith, Marilyn et Simone avec Hélène Arden.

Après un festival d'Avignon 2017 où elle collabore entre autres avec les pièces d'%person:en-scene-productions% puis un festival 2018 très réussi notamment avec le succès de la pièce %play:le-journal-d-une-femme-de-chambre% avec %person:karine-ventalon% (que l'on retrouvera dans %play:le-quai-des-brumes%), elle met en avant en juillet 2019 des artistes talentueux comme Valérie Gaillard, Marie Den Baes et Jerem Rassch produit par Brigitte Blanc.

Suite à l'annulation du festival 2020 due à la pandémie de Covid 19, Chacomdif participera quand même au festival 2021 et revient cet été 2022 avec son équipe vous présenter une jolie série de spectacles musicaux, d'humour etc.

Références articles, interviews et partenariats obtenus : Le Figaro, NRJ, Non stop people, Oui FM, Sortir à Paris, Voltage FM, France Bleu, Elle, Radio Air Show,Sud Radio, La Critiquerie, Toute la Culture, Regarts, Figaroscope, Pariscope, IDF1, Comédie, BFM TV, Le Parisien, La Provence, Sud Radio, RCF, Direct en jeu...

Contactez-moi

Charlotte Calmel
06.33.88.92.14
chacomdif@gmail.com
ChaComDif
ChaComDif1

Cache: 2022-10-01 21:26:05