Karine Ventalon P'tits Molières 2015 - Meilleure Comédienne dans un 1er Rôle

Cliquer pour découvrir le site web de Karine Ventalon.

Présentation

Karine VentalonDès l’adolescence Karine décide de devenir comédienne, envie insufflée par la lecture, et prend donc l’option théâtre au lycée. Le Bac en poche elle s’installe seule à Paris et intègre le Cours Florent. Pendant ces 3 ans, et en parallèle à sa formation de comédienne, elle navigue de petits boulots en petits boulots mais suit des cours à La Sorbonne où elle sera diplômée d'une licence d'anglais.

Comédienne se consacrant pleinement au cinéma et au théâtre, elle est aussi auteure de pièces et metteur en scène, elle part à New York se former à la méthode « Actors studio » au Terry Schreiber Studio.

De retour en France, Karine joue dans de nombreux courts métrages, téléfilms et pièces de théâtre. Elle reçoit le prix de « Meilleure comédienne dans un 1er rôle » aux P’tits Molières 2015 pour son rôle de Célestine dans « Le Journal d’une Femme de Chambre ». Ce spectacle est également nominé dans la catégorie « Meilleur seul en scène 2015 ».

Pour la télévision elle tourne avec Alain Delon dans « Un Mari de Trop », on la remarque également aux côtés de Xavier Deluc dans "Section de Recherches" et de Jacques Spiesser dans « Commissaire Magellan ». On peut aussi la voir dans « Plus belle la vie » sur France 3.

Au cinéma elle est choisie par Emmanuel Mouret pour jouer dans « Fais-moi Plaisir » et apparaît dans « Au-delà » de Clint Eastwood. Roman Polanski la retient pour assurer les répétitions de son film « Carnage ». Elle interprète le rôle de Valérie dans « Les Infidèles » aux côtés de Jean Dujardin et de Gilles Lelouche. Elle apparait dans « The Hundred-Foot Journey » de Lasse Hallstrom. Début 2016, elle tiendra le premier rôle féminin du prochain long métrage d’Alexandre Messina « Je t’Aime, Filme-Moi » aux côtés de Michel Crémades et de Christophe Salengro.

Parallèlement à son métier, Karine s’engage pour la protection animale et l'écologie. Elle a su lier ses deux activités en écrivant et créant la pièce « A l’Ecole des Fées », afin de sensibiliser les plus jeunes à ces sujets.

Spectacles avec Karine Ventalon

Karine Ventalon travaille avec

Cache: 2018-12-10 04:30:51