Wu Suzhen Chorégraphe, danseuse, comédienne

Présentation

Wu SuzhenLe chef de la troupe artistique, Madame Wu Suzhen est la vedette de la troupe des jeunes de l’opéra Yu du Henan et une actrice de première classe nationale. Wu Suzhen est diplômée de « l’Académie Nationale des Arts du Théâtre Chinois» avec un master en arts de la performance. Wu Suzhen interprète les rôles de Qingyi(rôle féminin, jeune femme vertueuse) et Huadan(rôle féminin, jeune fille vive et espiègle) à l’opéra Yu. En tant que disciple de la troisième génération de l’école Chen(Suzhen). Wu Suzhen est élève de la célèbre artiste-interprète Niu Shuxian. Wu Suzhen est la leader académique de l'année 2018 dans la province du Henan, l’experte excellente du ministère de la Culture et du Tourisme de l’année 2020,et la leader dans le programme 2022 pour la formation de grands talents dans le théâtre chinois.

Wu Suzhen a remporté le 29e «Prix du Prunier(Mei Hua) du Théâtre Chinois», ce qui est la plus haute récompense théâtrale en Chine. Wu Suzhen a également gagné le prix de la compétition théâtrale du Henan lors de ses 13e et 15e éditions, le premier prix du 9e «Xiangyu Bei», le premier prix des 3e, 5e, et 6e concours du théâtre de jeunes de la province du Henan, le prix d’or aux «concours des cent troupes» de l'opéra Yu, ainsi que le titre de championne générale de «la naissance des dix jeunes leaders de l'opéra chinois», entre autres distinctions.

Parmi ses principaux rôles, on trouve ceux des pièces « L'Épée cosmique » (Yu Zhou Feng), « Le Palais Fan Wang » (Fan Wang Gong), « L'Alliance du Printemps et de l'Automne - Ramassage du bois » (Chun Qiu Pei - Jian Chai), « Ramasser le bracelet en jade » (Shi Yu Zhuo), « La Commandante Mu Guiying » (Mu Guiying Gua Shuai), « La Légende du serpent blanc » (Bai She Zhuan), « Le Rêve de la chambre de printemps » (Chun Gui Meng), et « La Dispersion des fleurs célestes » (Tian Nu San Hua).

Wu Suzhen est la tête d’affiche de Henan Suzhen Theatre du Festival d’Avignon 2024. «Le Palais de Fan Wang», «Ramasser le bracelet en jade», «L’épée cosmique» sont parmi ses spectacles classiques.

Spectacles avec Wu Suzhen

Wu Suzhen travaille avec

Cache: 2024-07-12 04:13:43